Foire aux questions

1/ Qu’est-ce que la Fiche de Santé Individualisée (FSI) ?

La Fiche de Santé Individualisée (FSI) est un questionnaire sur Internet recueillant des données sur votre santé ainsi que sur votre mode de vie.


2/ Que veut dire CEPPPIA ?

CEPPPIA est l’acronyme de : Centre Expérimental de Prévention Prédictive Participative et Individualisée en Auvergne


3/ Pourquoi répondre au questionnaire CEPPPIA ?

Nous serons ainsi en mesure de calculer votre risque de développer des maladies chroniques (cancers, maladies cardio-vasculaires, maladies métaboliques : diabète, obésité…). Selon vos réponses, nous pourrons vous prodiguer des conseils de prévention, vous proposer de participer à un programme de prévention individualisée ou de bénéficier d’une prise en charge médicale précoce et spécialisée en lien avec votre médecin traitant avec votre accord.


4/ Que mesure le questionnaire CEPPPIA ?

Ce questionnaire nous permet d’établir votre niveau de risque de développer certaines maladies chroniques ciblées par l’étude (cancers, maladies cardio-vasculaires, maladies métaboliques : diabète, obésité...).


5/ Comment remplir le questionnaire CEPPPIA ?

Le questionnaire est rempli directement sur le site Internet dédié à l'aide d'une interface sécurisée.


6/ Combien de temps me faudra-t-il pour répondre au questionnaire CEPPPIA ?

Il vous faudra en moyenne 30 minutes pour répondre à ce questionnaire. Vous avez la possibilité de le remplir en plusieurs fois, vos réponses seront enregistrées à chaque déconnexion.


7/ Est-il possible de répondre au questionnaire CEPPPIA en plusieurs fois ?

Oui, vos réponses sont enregistrées lors de chaque déconnexion. Vous pouvez donc revenir sur le questionnaire tant que ce dernier n’est pas validé. Une fois validé, vos réponses seront transmises pour analyse à l’équipe CEPPPIA.


8/ Puis-je revenir sur les réponses une fois le questionnaire CEPPPIA validé ?

Non, dès lors que vous avez validé votre questionnaire, vous ne pouvez plus le modifier.


9/ Suis-je obligé(e) de répondre à toutes les questions pour valider le questionnaire CEPPPIA ?

Oui, la mesure de votre niveau de risque se fait selon un score qui prend en compte vos réponses à toutes les questions.


10/ Comment faire si j’ai besoin d’aide pour répondre à une question ?

Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au 0800 880 130 (appel gratuit).


11/ Que dois-je faire si je rencontre des problèmes de connexion au questionnaire CEPPPIA ?

Si vous rencontrez des problèmes de connexion au site et/ou au questionnaire avant ou pendant sa saisie, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800 880 130 et nous nous efforcerons de résoudre le problème. Veuillez noter qu’une fois le questionnaire validé, vous ne pouvez plus y accéder.


12/ Qui peut remplir le questionnaire ?

Toute personne âgée de 35 à 55 ans et habitant sur le territoire auvergnat


13/ Les informations que je soumets sont-elles confidentielles ?

Oui, vos données médicales personnelles seront conservées par un hébergeur de données de santé agréé, vous garantissant une confidentialité absolue. Un certificat SSL assure la sécurisation de votre navigation. Conformément à la loi Informatiques et Libertés, l'étude pilote CEPPPIA bénéficie d'une autorisation du CIL (Correspondant informatique et libertés) du CHU de Clermont-Ferrand sous le numéro d'enregistrement CIL 0189.